• Juste une Larme

     

     

    Juste une Larme

     

     

    J'ai vu une larme couler

    J'ai demandé à l'oeil :

    Pourquoi pleures-tu ?

    Est-ce un amour ?

    Est-ce un ami ?

    Est-ce une promesse non tenue ?

    L'oeil m'a répondu :

    Je pleure ce monde que le matérialisme inonde

    Ce monde de ventrus

    Où l'altruisme et la générosité n'existent plus

    Ce monde où on est rassasié de trahison et de méchanceté

    Je pleure l'infidélité des proches et la malhonnêteté

    Je pleure l'amour éphémère qui s'éteint avec rapidité

    Je pleure l'indifférence de l’être cher

    Je pleure les désespérés qui se droguent pour oublier leurs soucis

    Je pleure la haine et la jalousie

    Je pleure ceux qui, clandestinement quittent leur pays

    Je pleure les valeurs bafouées

    Je pleure les femmes agressées

    Je pleure le virus qui touche l'humanité et entrave le monde entier

    Je pleure les coeurs durs, sans pitié

    « Les liens »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Juin 2022 à 10:02

    Salut,



    oui il y a matiere a pleurer

    dans ce monde cruel, dur et egoiste

     




    Vendredi et me voici
    Chez vous les amis
    Je viens tous vous souhaiter
    Un weekend beau, bon et enchanté

    Temps de pluies et de chaleur
    Se melent en ces estivales journées
    Deja en ce mois de juin, tout est bouleversé
    Tout donne eau et chaud dans nos petits bonheurs

    2
    Vendredi 24 Juin 2022 à 11:25

    Bonjour Marie, oui pleurer mais quand cela ne sert à rien.... Bon week-end gros bisous.

    3
    Vendredi 24 Juin 2022 à 11:30

    Bonjour Marie,

    Beau poème et belle image.

    Merci pour ton commentaire, c'est toujours agréable d'avoir ta visite.

    N'hésites pas à donner ton avis sur mes articles. J'aime bien lire les avis des ami(e)s.

    A mon tour de te souhaiter un agréable week-end.

    Gros bisous

    Florence

    4
    Vendredi 24 Juin 2022 à 13:38

    coucou mon amie un superbe poème  qui prend aux tripes surtout avec cette musique magnifique, il fait bien mauvais  chez nous sa vas attirer l'orage je pense ,je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :