• L'importance du silence

     

     

    Peut être de l’art

     

    Nous, les Natifs du Nord connaissons du silence.
    Nous n'avons pas peur de lui. En fait, pour nous,
    il est plus puissant que les mots.
    Nos personnes âgées ont été éduqués dans les manières du silence,
    et ils nous ont transmis cette connaissance à nous.
    Regarde, écoute, puis agis, on nous disait.
    C ' est la façon de vivre éveillé.Regardez les animaux pour voir comment ils s'occupent de leurs petits.
    Regarde les personnes âgées pour voir comment ils se comportent.
    Regarde l'homme blanc pour voir ce qu'il veut.
    Regarde toujours en premier, avec cœur et esprit immobile et ensuite tu apprendras.
    Quand tu auras assez observé, alors tu pourras agir sans crainte.
    Avec vous, c'est le contraire. Vous apprenez à parler.
    Ils récompensent les enfants qui parlent le plus à l'école.
    Lors de vos fêtes, tout le monde essaie de parler.
    Au travail, ils ont toujours des réunions où tout le monde interrompt tout le monde, et tout le monde parle cinq, dix ou cent fois.
    Et on l'appelle "résoudre un problème".
    Quand ils sont dans une chambre et qu'il y a le silence, ils deviennent nerveux.
    Ils doivent remplir l'espace de sons.
    Donc ils parlent impulsivement avant même de savoir ce qu'ils vont dire.Les blancs aiment se disputer.
    Ils ne laissent même pas l'autre finir une phrase.
    Ils interrompent toujours. Pour les Indiens, c'est vraiment irrespectueux et même très stupide.
    Si tu commences à parler, je ne vais pas t'interrompre.
    Je t'écouterai. Peut-être que j'arrête de t'entendre si je n'aime pas ce que tu dis.
    Mais je ne vais pas t'interrompre.
    Quand tu auras fini, je prendrai ma décision sur ce que tu as dit,
    mais je ne te dirai pas si je ne suis pas d'accord, sauf si c'est important.
    Sinon, je vais juste rester silencieux et je m'éloigne.
    Tu m'as dit ce que j'ai besoin de savoir.
    Il n'y a rien d'autre à dire.
    Mais ce n'est pas suffisant pour la plupart des blancs.
    Les gens devraient penser à leurs mots comme des graines.
    Ils devraient les planter, puis leur permettre de grandir en silence.
    Nos personnes âgées nous ont appris que la terre nous parle toujours, mais que nous devons garder le silence pour l'écouter.
     
     
     
     
    Sagesse amérindienne
    « Je ne t'oublie pasLes liens »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Juin 2022 à 08:21

    Bonjour ma chère Marie,

    J'aime bien ce texte, l'image est belle.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end

    Gros bisous 

    Florence

    2
    Vendredi 10 Juin 2022 à 09:35

    Hello,



    merci de cette belle sagesse des indiens d'Amerique

     




    Mon jour de visite est là
    Je viens vous souhaiter
    A tous en ce vendredi
    Un weekend beau et bon

    Que la météo soit à satisfaction
    Pour vous tous, mes amis
    Le plein de journées ensoleillées
    Apres ces pluies, du meilleur vient, viendra

    3
    Samedi 11 Juin 2022 à 08:50

    Coucou Marie, beau texte et la sagesse des Indiens est bien connue, ce texte en dit long et tellement réaliste écouter la nature c'est bien vrai tout est dit. Bon week-end que je te souhaite beau et chaud. grosses bises.

    PS très beau fond la douceur du visage est très agréable à regarder.

    4
    Vendredi 17 Juin 2022 à 10:37

    Bonjour chère Marie,

    Je viens te souhaiter une bonne journée et un agréable week-end.

    Gros bisous

    Florence

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :