• La souffrance

     

     

     

     

    De la souffrance vient la sensibilité dont naît l’intelligence.
     
    Tout le monde parle de savoir-vivre, 
     
    mais personne du savoir souffrir.
     
    Ce qui importe ce n’est pas le poids qui t'accable, 
     
    c’est comment tu te courbes pour ne pas casser.
     
    Ce n’est pas le bruit qui t’abasourdit, 
     
    c’est comment tu écoutes les murmures du monde.
     
    Ce n’est pas la force du vent qui t'emporte, 
     
    c’est comment tu hisses tes voiles.
     
    Ce n’est pas la hauteur des vagues qui te frappent,
     
    c’est comment tu t’y laves.
     
    Ce n’est pas l’absence de lumière qui t'entoure,
     
    c’est comment tu chantes dans le noir.
     
    Ce n’est pas ce que tu perds, 
     
    c’est comment tu ouvres ton coeur pour la suite.
     
    Ce n’est pas la quantité de larmes que tu verses, 
     
    c’est comment tu souris en pleurant.
     
    Ce qui importe, ce n’est pas l’intensité du feu que tu traverses.
     
    C’est comment tu danses dans les flammes."
     
     
    Stephan Schillinger.
    « Un baiser »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 08:40

    Bonjour ma chère Marie,

    Ce poème est bien écrit. 

    J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va et mon mari Fernand aussi.

    Nos chats vont bien également.

    Demain c'est l'anniversaire de ma mère, elle préfère qu'on lui souhaite dimanche.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end 

    Gros bisous

    Florence

    2
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 09:38

    Bonjour,

    merci de ce moment qui parle de souffrance

    cette evocation de certaines douleurs qui ne sont là qu'invisibles

    des maux qui ne se voient pas, dont n'en parle point

    et on va, on vit comme on le peut

     



    Ma petite tournée
    Du vendredi où je vais
    Sur les blogs des amis
    Vous souhaiter à tous un weekend joli

    Que cette fin de semaine soit bien sympa
    Peu de pluie, verglas ou neige mais du bon soleil
    Que balades et loisirs soient de joie sans pareille
    Pour nos soucis oublier loin de tout tracas


    3
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 11:04

    Coucou Marie, la souffrance est souvent silencieuse, joli ce poème. Bon week-end et grosses bises ici avec du vent.

    4
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 13:03

    coucou mon amie ,c'est très bien écrit souvent ont souffre en silence ,  il fait un soleil magnifique chez nous alors j'en ai profité pour faire des photos, je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    5
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 15:07

    bonjour Marie , merci pour ce beau texte et je trouve que tu as raison

    et la souffrance n'est pas toujours une fatalité   ...

    oui c’est comment tu te courbes pour ne pas casser ...

    bisous beau weekend a+ 

    6
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 15:53

    COUCOU MARIE

    joli texte sur un sujet que je connais bien

    mais j'y ai tourné le dos à la souffrance

    pour le peu qu'il me reste à vivre

    je veux vivre en paix 

    gros bisous tendresse, bon weekend 

    ♥♥ danie ♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :