• Cet amour que tu m'as offert

     

     

    Cet amour que tu m'as offert

     

    Cet amour que tu m'as offert avec générosité, abondance, avec une liberté qui m'a émerveillée.
    Ce qui a existé aussi c'est mon amour vers toi,
    cet élan, cette envie de te donner le meilleur, de me fondre en toi...
    Deux amours qui se rencontraient,
    tellement dissemblables qu'aujourd'hui je doute presque qu'ils aient pu s'apprivoiser avec autant de facilité.
    Je m'étonne qu'ils aient pu se reconnaître,
    se choisir et s'amplifier ainsi dans les premiers temps de notre relation.
    Je suis persuadé que ce fut le tien qui apparut en premier, qui s'élança vers moi, me capta, m'emporta. Amour bleu scintillant, lumineux, magique,
    suscitant un tel état de grâce en moi qu'aujourd'hui encore il me donne envie de pleurer.
    Amour qui m'a ébloui, transporté.
    Moi qui me sentais si différent, tellement à part, étranger parmi mes semblables.
     
     
    Jacques Salomé
    « »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Février 2022 à 08:29

    Bonjour chère Marie,

    Beau poème que tu as choisi, accompagné de cette image.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end 

    Gros bisous

    Florence

    2
    Vendredi 18 Février 2022 à 09:43



    Salut,

    merci de cet amour bien offert

    en poesie, avec plein de tendresse dans l'air

     

     



    Jour du vendredi
    Où je vais voir les amis
    Sur blog à commenter et souhaiter
    Le weekend adorable et parfait

    Que la neige, la pluie ne soient pas
    En ces deux jours qui nous viennent là
    Loisirs, balades et que du bon plaisir
    Pour nous faire joie à en sourire

    3
    Samedi 19 Février 2022 à 15:50

    C'était écrit c'est sûr. Bon week-end que je te souhaite ensoleillé même si la météo chez toi ne me parait pas si bonne. Courage le printemps  est bientôt là. grosses bises.

    4
    Dimanche 20 Février 2022 à 09:58

    Merci pour ce beau cadeau!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :