• Mon choix

     

     

     

    Je choisis de vivre seule...
    Alors..
    Oui je m'isole, non pas parce que je n'aime pas les gens,
    Mais parce que je m'épuise au contact du monde, le bruit, la foule,
    les discussions trop longues...
    Aussi parce que je préfère être seule qu'entourée de personnes
    qui ne vibrent pas sur les mêmes fréquences que moi.
    Non je ne dis pas qu'elles sont moins intéressantes, je n'ai nullement cette prétention...Je dis simplement que nous sommes différents.Nos sensibilités et ressentis n'atteignent pas les mêmes sommets.
    Je dis aussi que plus je vieillis et plus je sais qui je suis, où je vais et ce que je veux.Et ce qui ne me correspond plus du tout.
    Je n'ai pas besoin d'avoir de la compagnie.
    Je ne me sens jamais seule, je me sens merveilleusement bien dans le silence.
    Et si je reçois du monde, c'est que l'envie est là et le plaisir aussi !
    Bien souvent, mon calme, ma paix intérieure, mon recueil, mes ressources,
    mon lâcher prise, ma sérénité,
    je les puise dans ma bulle "chez moi" seule, ou dehors "en pleine nature"
    seule encore et toujours.
    Je ne suis pas asociale, je suis une empathe sélective.
    Une empathe qui respecte ses ressentis et écoute son corps, son mental, son âme.
    J'aime profondément les gens, les écouter, les conseiller et les aider...
    Mais après cela, mon "Moi" réclame une pause.
    Alors si quelques personnes se reconnaissent, elles sauront que si l'on passe du temps avec quelqu'un,
    ce n'est nullement pour combler un vide, mais c'est que l'on en a envie... Vraiment
     
     
     
    Eden Cara
    « Le temps qui passeJe me suis fait une promesse »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Avril 2022 à 13:08

    coucou mon amie que ce texte est beau et triste a la fois, il fait beau et sa fait du bien ,les températures sont d'un mois de Mai ,je te souhaite un très bon Vendredi, bises 

    2
    Vendredi 15 Avril 2022 à 13:34

    bonjour Marie , ah oui ce texte me corespond aussi , j'aime être seul  sauf avec Danièle   

    sinon on profite tous les deux et on ne s'ennuie pas et +++

    merci pour ton beau texte bisous beau weekend a+

    3
    Vendredi 15 Avril 2022 à 14:47

    coucou MARIE

    bon weekend de Paques

    chez nous grand beau temps 

    on profite du jardin 

    gros bisous tendresse

    ♥♥ danie ♥♥

    4
    Samedi 16 Avril 2022 à 09:43

    Bonjour ma chère Marie,

    Il est bien écrit ce texte, j'aime bien la photo.

    Tu as changé ton image de fond, elle est belle aussi.

    A mon tour de te souhaiter un agréable week-end.

    Au fait, je n'ai pas d'enfants (ni de petits-enfants). Mon mari et moi avons choisi de ne pas avoir d'enfants et on ne regrette pas, on les aime mais chez les autres lol

    Gros bisous

    Florence 

    5
    Samedi 16 Avril 2022 à 09:58

    Coucou Marie, on dirait que j'ai écrit ce texte tellement il me correspondsmile, c'est tout ce que je pense en tout cas. et surtout ce que je vis. Bon samedi. gros bisous.

    6
    Vendredi 22 Avril 2022 à 08:45

    Bonjour ma chère Marie,

    Mon coucou amical pour te souhaiter une bonne journée et un agréable week-end.

    Gros bisous

    Florence 

    7
    Vendredi 22 Avril 2022 à 09:47



    Salut,

    merci de ce choix en poesie que voila

    merci de ce moment d'emotion poetique là

     




    Vendredi, te voici arrivé
    Et sur les blogs amis je vais
    Faire mon passage pour en cette journée
    Tous un bon weekend vous souhaiter

    Bien ensoleillée fut cette semaine
    Chez moi en ma bonne vieille Lorraine
    Des pluies sont maintenant annoncées
    J'espere chez vous un meilleur temps envisagé




    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :