• Elle m'avait dit

     

     

    Elle m'avait dit

     

    Elle m’avait dit, "je t’aime" et j’avais commencé
    Par ne pas vouloir croire à cet amour nouveau.
    Je me pensais trop vieux et mon coeur fatigué
    Ne savait trop quoi faire de ce trop beau cadeau;
    Mais, petit à petit, elle m’a apprivoisé.
    Comme à un loup sauvage qui se sent affamé
    Comme une mère aimante à son tendre bébé
    Par tout petits morceaux, elle m’a alors donné
    Son coeur qui s’embrasait puis son être tout entier.
    Déjà je m’attachais, sans doute à ma manière.
    Tenté par cet appât, je quittais ma tanière,
    Commençant à y croire, continuant de rêver.
    Lentement autour d’elle, je me mis à tourner et sur ses lèvres offertes,
    je posais un baiser.
    « La poésieDestinée »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Avril 2023 à 08:38

    Bonjour ma chère Marie,

    Beau poème que tu as choisi.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end

    Gros bisous 

    Florence    

    2
    Vendredi 21 Avril 2023 à 09:59

    Bonjour,



    amour apprivoisé

    amour glorifié

    nous voila pris de passion

    et rien ne lache cette raison

     



    Voici ce vendredi qui vient
    Mes chers amis
    Et je vous souhaite ici
    Un weekend agreable et serein

    Joie de printemps
    Joie du moment
    Pluies et soleil nous parviennent
    En quelques jours de la semaine




    3
    Vendredi 21 Avril 2023 à 12:35

    coucou mon amie que c'est beau ce poème , nous avons un beau soleil vraiment et des températures douces j'espère que le weekend vas être comme ça, je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :